Process de contrôle


 

CLAIR ETIC assure une traçabilité de l’ensemble des tâches et effectue 4 niveaux de contrôle qualité :

1er niveau : un autocontrôle est réalisé quotidiennement par chaque agent.
Tous nos agents sont formés et responsabilisés dans les process qualité des prestations.

2ème niveau : effectué quotidiennement par le chef d’équipe, il permet de veiller au bon déroulement des opérations de nettoyage et à l’application du cahier des charges.
Le chef d’équipe est en lien quotidien avec le client. Responsable des approvisionnements et de la gestion du cahier de liaison, il remonte les informations à son responsable de production en cas de dysfonctionnement rencontrés sur le site.

3ème niveau : un contrôle qualité est également effectué par le responsable de production, qui vérifie que tous les points signalés dans le cahier de liaison ont bien été traités et informe le client d’éventuels dysfonctionnements signalés par le chef d’équipe. Responsable de l’organisation, des remplacements systématiques (maladie, congés…), et de la planification des opérations ponctuelles, il est également un interlocuteur privilégié.

4ème niveau : Le contrôle qualité contradictoire régulier
Il s’agit d’un contrôle contradictoire avec le responsable du client qui permet de vérifier que les objectifs attendus par le client sont atteints, compte-tenu des critères qualité du contrat d’entretien : hygiène, sécurité, aspect, confort et optimisation.
Un compte-rendu est réalisé après chaque contrôle spécifiant les problèmes relevés et les mesures correctives à mettre en place.

 

Management


clairetic qualite management

« Dire ce que l’on fait, et faire ce que l’on dit »

Le SMQ, Système de Management de la Qualité est un élément essentiel de la politique d’entreprise de CLAIR ETIC.
Il garantit la qualité du service et accroit la satisfaction du client par l’optimisation permanente de la productivité.

Le SQM fait partie de l’ensemble des outils de gestion mis à la disposition de l’équipe de direction, chefs d’équipes compris. Tous les agents, acteurs principaux de l’exécution des travaux, y sont fortement associés. Ces outils sont conçus collectivement, acceptés et suivis par tous.

La mise en œuvre du management de la qualité va bien au-delà du simple contrôle de conformité, puisqu’il s’agit de :

  •     Planifier
  •     Vérifier
  •     Corriger

dans un esprit d’amélioration de service.

Chaque agent est impliqué dans le process client, responsabilisé et ainsi fortement investi.

 

Politique de proximité


clairetic qualite proximite

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De l’élaboration du cahier des charges jusqu’à son exécution, chaque individu de CLAIR ETIC s’investit fortement dans la compréhension du besoin de nos clients et met tout en œuvre pour s’adapter à ses spécificités.

Cette parfaite connaissance du client octroie à l’équipe dédiée qui lui est affectée une efficacité maximale : anticipation, réactivité immédiate face à un aléa… CLAIR ETIC implique chaque salarié dans le process client et le responsabilise par rapport à son activité.

Le principe de l’équipe « dédiée » et la traçabilité de l’ensemble des tâches assure une continuité dans l’exécution des travaux et une transparence totale.

L’entreprise évolue, CLAIR ETIC s’adapte. Les responsables de l’entreprise vérifient en permanence que les solutions choisies sont toujours les mieux adaptées et vous proposent, le cas échéant, des solutions aptes à améliorer la productivité et diminuer les coûts.  

La proximité géographique du centre de décision permet un suivi particulièrement efficace et une réactivité permanente.

Faire le choix d’une entreprise locale, c’est aussi bénéficier d’un service de proximité réactif et performant.